Ionophorèse

Retrouvez nos divers appareils de traitement par ionophorèse parmi de grandes marques comme IONOMAT.

Notre gamme d’appareils de traitement par ionophorèse

Notre gamme d’appareils de traitement par ionophorèse a été spécialement conçue pour l’usage médical. Choisissez celui qui correspond le mieux à vos attentes et aux besoins de vos patients parmi nos différents produits. Faites connaissance avec nos kits hyperhydrose avec bac, caillebotis, électrodes ainsi que nos appareils de traitement par ionophorèse.

2 Article(s)

par page

2 Article(s)

par page

Zoom sur les appareils de traitement par ionophorèse

Nos spécialistes de la kinésithérapie ont conçu pour vous les meilleures solutions par ionophorèse pour traiter l’hyperhydrose : la transpiration des aisselles, mains, pieds, etc. Le but est de lutter efficacement contre la transpiration. Pour ce faire, plusieurs séances chez le kinésithérapeute sont préconisées. Le traitement par ionophorèse se fait à partir d’un bassin rempli d’eau dans lequel passe un courant électrique d’environ 15 à 20 mA.

Sélectionnez sur notre site l’appareil de traitement par ionophorèse le plus adapté à vos attentes professionnelles.

Faites votre choix parmi nos appareils de traitement par ionophorèse  

On distingue principalement deux modèles d’appareils de traitement par ionophorèse :

  • Kit hyperhydrose : il est conçu pour les traitements de l’hyperhydrose palmaire et plantaire des enfants et des adultes. Il s’adapte au générateur de courant galvanique et est doté de 2 bacs, 2 caillebotis et 2 électrodes.
  • Appareil de traitement par ionophorèse avec bouton d’arrêt d’urgence : conçu pour traiter les problèmes d’hyperhydrose par courant continu à inversion cyclique automatique en toute simplicité. Son affichage digital contrôle avec précision le courant dilué pour un meilleur suivi de chaque patient. Son courant maximum est de 50 mA avec une ondulation résiduelle inférieure à 30 mV et une tension de sortie à 60 V maximum. Cet appareil de traitement par ionophorèse est fourni avec bacs, grilles et électrodes. Vous pouvez aussi soigner les verrues plantaires si vous ajoutez du salicylate de sodium à l’eau.

Fonctionnement

Avant de passer au traitement, le patient doit enlever tous ses bijoux : bagues, bracelets, bracelets de cheville. Il faut ensuite s’assurer qu’il n’a aucune plaie sur la zone à traiter. Sinon, appliquez dessus un corps gras (vaseline) ou du collodion pour protéger la plaie du courant électrique. Le patient doit ensuite placer une main ou un pied dans un bac rempli d’eau tiède (et l’autre main ou pied dans un autre bassin). Des électrodes sont reliées aux bacs et laissent passer un léger courant électrique qui augmente progressivement. Une séance dure environ 20 minutes.

Laissez-vous tenter et choisissez l’appareil de traitement par ionophorèse qui vous plaît selon vos critères.