Gel de contact

Gel lubrifiant médical et gel de contact utilisables en ultrasonothérapie ou pour l'electrostimulation uro-gynéco pour une meilleure pénétration des sondes vaginales ou des sondes anales au cours du traitement par le kinésithérapeute. Le gel de contact médical est polyvalent (échographie, ultrasons, doplers, ECG...). Le spécialiste du matériel kiné a sélectionné ici le meilleur de la qualité professionnelle en terme de gel de contact et de lubrifiant médical.

10 Article(s)

par page

10 Article(s)

par page

Zoom sur les gels de contact

Le gel de contact ou gel lubrifiant s’utilise en ultrasonothérapie ou pour l’électrostimulation uro-gynécologique. Il permet une meilleure pénétration des sondes vaginales ou anales lors des traitements et séances par le kinésithérapeute. Le plus du gel de contact : il est polyvalent. En effet, il peut aussi être utilisé lors des échographies, pour les ultrasons, doplers, ECG et dans bien d’autres cas.

Laissez-vous tenter par des produits de haute qualité parmi notre gamme de gels de contact.

Faites votre choix parmi nos gels de contact

Quel gel de contact est le plus adapté à vote activité ? Voici pour vous la liste de nos différents produits :

  • Gel de contact bleu : non stérile et non invasif, il est conforme aux dispositions de la Directive Européenne.
  • Gel de contact transparent : tout comme le gel de contact bleu, le gel transparent est non stérile, non invasif et conforme aux dispositions de la Directive Européenne.
  • Gel lubrifiant : polyvalent, ce gel est parfaitement compatible avec les instruments (sondes, canules, endoscopes, etc) et les muqueuses. Il est non gras et hydrophile.
  • Vaseline : cette vaseline n’est absorbée ni par l’eau ni par les muqueuses.
  • Accessoires : notre gamme s’étend aussi au niveau des accessoires. Retrouvez entre autres des protecteurs de sondes ainsi que des pompes doseuses.

Fonctionnement

L’utilisation du gel de contact est très simple. Vous devez simplement vérifier que la zone du corps où vous appliquez le lubrifiant soit propre avant chaque utilisation. Le gel peut être utilisé pour lubrifier vos instruments médicaux (sonde vaginale ou anale par exemple) afin d’en faciliter le mouvement et apporter plus de confort à vos patients. Il peut être utilisé également dans bien d’autres cas, pour les échographies par exemple. Dans ce cas, le gel est à disposer en abondance sur la zone à traiter.

Nos gels vont du flacon 250 mL au bidon de 5L. A vous de sélectionner le type de gel de contact et le volume qui correspond le mieux à vos besoins.