Sondes vaginales

Découvrez notre gamme composée de produits de qualité, simples d’utilisation et confortables pour vos patients. Faites votre choix parmi nos différentes sondes vaginales des marques CEFAR COMPEX, OPTIMA ou SANTURO.

Notre gamme de sondes vaginales

Les sondes vaginales sont destinées aux professionnels de santé et plus particulièrement aux kinésithérapeutes et aux sages-femmes. Notre gamme compte différentes sondes vaginales : classiques, sondes doigtiers ainsi que des accessoires comme des câbles et des raccords. Trouvez la sonde idéale parmi notre sélection.

12 Article(s)

par page

12 Article(s)

par page

Zoom sur les sondes vaginales

La sonde vaginale est utilisée dans le cadre d’une électrothérapie périnéale (rééducation du périnée). La sonde peut être reliée à un électrostimulateur ou un ordinateur et envoie de légères décharges électriques dans le but de contracter les muscles souhaités. La sonde vaginale doit être parfaitement adaptée à l’anatomie féminine pour assurer un confort maximal aux patients. Elle doit également être simple d’utilisation et pratique pour le praticien.

Sur notre site, sélectionnez la sonde vaginale la plus adaptée à vos attentes.

Faites votre choix parmi nos sondes vaginales

Retrouvez la liste de nos différentes sortes de sondes vaginales et de leurs accessoires :

  • Sonde vaginale classique : contient des bandelettes adhésives de maintien qui se collent sur le pubis d’un côté et la fesse de l’autre. Classique mais innovante à la fois, cette sonde permet un maintien efficace, notamment pour la rééducation debout.
  • Sonde vaginale doigtier : elle peut servir comme sonde vaginale et anale. Sa durée de vie est estimée à 1 an.
  • Sonde vaginale périform : son moulage est monobloc ce qui rend la sonde parfaitement lisse et confortable.
  • Sonde vaginale avec électrodes hémisphériques indépendants : les électrodes sont placées sur un seul côté pour éviter la stimulation antérieure en cas de prolapsus. Elles permettent de stimuler les différentes zones musculaires périnéales.
  • Accessoires : les accessoires qui accompagnent la gamme de sondes vaginales sont des câbles, des raccords et des électrodes.

Fonctionnement

Avant toute intervention, la sonde vaginale doit être correctement désinfectée. Elle peut être nettoyée avec de l’eau et du savon (à rincer abondement) ou avec un spray de nettoyage intime. Ensuite, place à l’insertion de la sonde. Attention, le placement de la sonde est un moment délicat. Pour ce faire, il est impératif d’utiliser un lubrifiant intime pour assurer la conductibilité du courant. Veillez à allumer l’électrostimulateur périnéal une fois la sonde bien positionnée pour plus de confort. A vous ou à votre patient d’augmenter ensuite progressivement l’intensité de l’appareil. Après l’intervention, nettoyez votre sonde avec soin.

N’attendez plus, faites votre choix parmi nos différentes sondes vaginales.