stéthoscopes

Equipez-vous d’un de nos stéthoscopes. Nos produits sont performants et certifiés de qualité. Alors faites confiance à nos grandes marques comme LITTMANN 3M ou SPENGLER.

Notre gamme de stéthoscopes

Faites connaissance avec notre gamme pensée pour les professionnels de santé. Sur notre site, nous disposons de stéthoscopes ultra légers, pratiques et fonctionnels. Plusieurs couleurs sont évidemment disponibles pour répondre au mieux à vos besoins en tant que praticien.

3 Article(s)

par page

3 Article(s)

par page

Zoom sur les stéthoscopes

Le stéthoscope est utilisé par les kinésithérapeutes et ostéopathes lors des séances de rééducation. Cet appareil sert à suivre précisément la tension du patient, suivre les bruits cardiaques et même compléter le diagnostic en kinésithérapie respiratoire. Le stéthoscope le plus utilisé par les professionnels de la kinésithérapie est le stéthoscope classique. En effet, il est pratique, simple d’utilisation et ergonomique.

Adoptez dès maintenant un de nos produits parmi notre sélection professionnelle.

Faites votre choix parmi nos stéthoscopes

Au sein de notre gamme, nous disposons de deux types de stéthoscopes. Voici leurs caractéristiques :

  • Le stéthoscope LITMANN 3 M : ce stéthoscope est livré avec deux types d’embouts durs ou souples clipsés en silicone. Sa longueur totale est de 71 cm, et il pèse 105 grammes. Il est composé d’une bague anti-froid, d’une lyre orientée, d’un double pavillon en métal, d’une cloche détaillée, d’une membrane double fréquence et d’une simple tubulure. Il est parfait pour les adultes comme pour les enfants.
  • Le stéthoscope SPENGLER : il est garanti 5 ans, pèse 95 grammes avec un diamètre de pavillon de 45,7 mm en alliage de zinc. Ce stéthoscope convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Il est vendu avec une paire de d’embouts articulaires souples de rechange ainsi qu’un porte nom. Il existe en différentes couleurs : carmin, marine et noir.

Fonctionnement

Le stéthoscope est un instrument médical servant à entendre les sons émis par le cœur, les poumons et les intestins. Pour utiliser correctement cet outil, il est important que les embouts auriculaires soient correctement adaptés à vos oreilles. Pour écouter le cœur ou l’abdomen, il faut allonger le patient. Pour écouter les poumons, il faut l’asseoir. Avant de placer le stéthoscope sur la peau de votre patient, réchauffer l’appareil en le frottant contre votre manche. Pour une écoute du cœur par exemple, placez la membrane sur la poitrine au niveau du cœur sur la partie en haut à gauche. Puis, écouter le cœur pendant une minute. Enfin, comptez le nombre de battements par minute et rendez votre diagnostic.

N’attendez plus pour sélectionner le stéthoscope qu’il vous faut parmi nos produits de qualité.