Hygiène médicale

Le spécialiste de la kinésithérapie vous propose un large choix de produits destinés à assurer l'hygiène médicale et l'entretien du cabinet de kiné ou d'ostéo, des centres de rééducation ou des maisons de retraite. Pour le nettoyage et la désinfection  de vos sols et surfaces profitez  de notre sélection des lavettes, aérosol bactéricide, et dégraissant ammoniaqué des marques Anios et Jex.

Afin de garantir la longévité de votre mobilier de kinésithérapie, consultez nos différents kit de protection pour vos tables de massage et draps housses éponge pour les tables de massages avec ou sans trou visage. Entre chaque consultation nos solutions d’antisepsie des mains comprennent des gels hydro-alcooliques, ou  des savons médicaux doux pour les peaux sensibles.


Tous nos produits sont hypo allergéniques. Pour plus de confort, optez pour un de nos distributeurs universels essuie-main. Nous vous proposons également des kits mobiles de désinfection à utiliser lors de vos visites domiciles.

133 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

133 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

Les règles d’hygiène et de prévention en cabinet paramédical
(recommandations de la Haute Autorité de Santé)


Entretien des locaux et des surfaces


La première étape est celle du dépoussiérage humide ou balayage humide. Les textiles usuels sont de type lavette réutilisable ou à usage unique imprégnée d’un détergent désinfectant. Pour les surfaces autres que les sols, l’essuyage humide avec un détergent est indiqué. L'entretien du cabinet est réalisé une fois par jour. Pour l’entretien des textiles, il est nécessaire de l’effectuer 1 fois tous les 6 mois.


Hygiène des mains


L’hygiène des mains est le facteur majeur de prévention des infections. Procédez à un lavage des mains au savon doux à l’arrivée au cabinet, au départ du cabinet de kinésithérapie
Utilisez un savon doux liquide distribué à la pompe (conteneur fermé non rechargeable).
La désinfection des mains se réalise par friction avec entre chaque patient et en cas d’interruption des soins pour un même patient (grade A). Le délai de désinfection préconisé est de 30 secondes.


Antisepsie de la peau et des muqueuses


Utilisez des antiseptiques à large spectre d’activité (biguanides, dérivés halogénés iodés et chlorés, alcools. Les 5 temps de l’antisepsie sont la détersion, le rinçage, le séchage, l’application d’un antiseptique et le séchage à l’air libre.