Luminothérapie

Découvrez nos différentes lampes de luminothérapie. Elles sont conçues spécialement pour les professionnels de santé. Faites confiance à de grandes marques : MEDISANA et BEURER.

Notre gamme de lampes de luminothérapie

Notre gamme de lampes de luminothérapie regroupe des produits aux critères différents. Retrouvez nos lampes de luminothérapie avec trépied pliant, dispositif de suspension, système anti UV ou avec pied déployable permettant de disposer la lampe horizontalement ou verticalement. N’hésitez plus et faites votre choix.

4 Article(s)

par page

4 Article(s)

par page

Partie II

Zoom sur les lampes de luminothérapie

Les lampes de luminothérapie sont dédiées aux professionnels de santé. Elles servent à traiter les troubles de la dépression saisonnière ou hivernale, ordinaire ou chronique mais aussi les dérèglements hormonaux : déséquilibre, mauvaise humeur, manque d’énergie, etc. Ceci grâce à une lumière blanche qui rétablit l’équilibre hormonal de vos patients.

Adoptez la lampe de luminothérapie qui convient le mieux à vos besoins parmi nos différents produits.

Faites votre choix parmi nos lampes de luminothérapie

Sur notre site, nous disposons de différentes lampes de luminothérapie. Découvrez leurs caractéristiques :

  • Lampe de luminothérapie New Daylight : avec une durée de vie de 8 000 heures, cette lampe reproduit la lumière naturelle du soleil en utilisant 10 000 lux. La New Daylight est vendue avec un trépied pliant et un dispositif de suspension.
  • Lampe de luminothérapie Daylight LT 470 : cette lampe lutte contre les symptômes de la dépression hivernale. Elle est très silencieuse, consomme très peu d’énergie (45 watts) et est munie de la technologie LED.
  • Lampe de luminothérapie Daylight LT 480 : munie d’un filtre anti UV, cette lampe de luminothérapie est elle aussi très silencieuse et consomme peu d’énergie.
  • Lampe de luminothérapie LA 30 : elle détient un pied déployable qui permet de l’incliner horizontalement ou verticalement.

Fonctionnement

La méthode de luminothérapie est un dispositif médical consistant à lutter efficacement contre la dépression et les dérèglements hormonaux grâce à une lumière blanche. Celle-ci doit se trouver près du visage et dans le champ visuel du patient. Pour être efficace, il faut pratiquer une séance de 30 minutes à 2 heures et ce, tous les jours. A savoir que les séances sont plus bénéfiques le matin que le soir (elles peuvent perturber le sommeil). L’utilisation des lampes de luminothérapie est à adapter en fonction des symptômes de vos patients. Pour traiter la dépression saisonnière par exemple, utilisez des lampes très lumineuses de 10 000 lux pendant une séance de 20 à 30 minutes, le matin.

Commandez une de nos lampes dès maintenant.