Fitness

Nous avons sélectionné pour vous de multiples appareils dédiés à la pratique du fitness mais aussi aux entraînements de cardio et d’endurance. Spécialisé dans la kinésithérapie, nous collaborons avec des marques très sérieuses comme SVELTUS, KETTLER ou encore AIREX.

Notre gamme d’équipements fitness

Nos équipements de fitness sont très complets. Nous disposons de multiples accessoires de tous types : cordes à sauter, bancs complets de musculation… A vous de voir quels sont les équipements les plus adaptés aux besoins de vos patients.

25 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

25 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

Zoom sur les équipements fitness

Les équipements de fitness sont très utilisés dans le cadre d’exercices de cardio-training. Grâce à eux, vos patients mobilisent un grand nombre de leurs muscles et plus particulièrement le cœur.  

Faites votre choix parmi les équipements fitness

Vous ne savez pas quel équipement choisir ? Faites votre choix notamment parmi les produits suivants :

  • La corde à sauter : elle dispose d’un roulement à bille et de poignées en mousse, plus agréable pour la prise en main. Elle est idéale pour développer l’endurance de votre patient.
  • Le ballon de gym : il s’utilise notamment pour les exercices d’équilibre (de stabilisation corporelle). Il convient aussi pour le renforcement des muscles du ventre, du dos et du plancher pelvien. Dans ce cas, il est utilisé en siège.
  • Les poids : ils permettent d’effectuer de nombreux exercices dont des exercices de rééducation.
  • Le tapis de fitness : il est utilisable pour des entraînements de toute sorte.
  • La station de musculation : elle associe différents modules et possède un siège réglable, une tour de traction ou encore un rembourrage dos en 3 parties centrales réglables pour des exercices de rame.

Fonctionnement

Tous nos équipements de fitness ne sont pas simples à utiliser correctement. Pour ce faire, vous devez accompagner votre patient dans ses exercices. Avant tout, vous devez cibler ses besoins réels. Se met-il au fitness pour perdre du poids, pour se remettre en forme, pour gérer son stress, renforcer ses muscles etc. Les objectifs définis, il vous sera plus simple d’adapter les exercices.

Pour les exercices au sol, n’oubliez pas d’installer un tapis de sol pour le confort de votre patient. Ces mêmes tapis sont d’ailleurs utilisés dans tous les exercices concernant le bien-être et les disciplines comme le yoga par exemple.

Pour le reste, à vous de choisir le type d’équipement qui conviendra le mieux à vos patients et à leurs attentes.