Huile de massage

Le spécialiste du matériel de massage a sélectionné pour les professionnels de la kinésithérapie et les particuliers s'adonnant aux massages, le meilleur des huiles de massage professionnelles. Huile de massage avec ou sans huile essentielle, huiles parfumées ou huiles neutres mais aussi des huiles de massage avec effet chauffant ou cryo. L'huile de massage nourrit l'épiderme et laisse un toucher / glisser plus délicat pour le massage avec les marques Medicafarm, huile de masasge Eona ou Green for Health.

29 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

29 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

Zoom sur les huiles de massage

Les huiles de massage sont utilisées pour favoriser les mouvements du praticien lors d’un massage de kinésithérapie. Elles favorisent ainsi la décontraction musculaire et soulagent les douleurs, notamment liées à un effort physique. Les huiles de massage peuvent également intervenir dans des exercices de rééducation. Selon leur constitution, certaines huiles de massage nourrissent aussi en profondeur l’épiderme.

Faites votre choix parmi les différentes huiles de massage

Nous possédons de nombreuses huiles de massage adaptées à vos besoins :

  • L’huile de massage musculaire : à utiliser en prévention des crampes et contractures musculaires. Généralement, elle est composée d’anti-inflammatoires et d’antalgiques.
  • L’huile sèche chauffante aux huiles essentielles : elle est utilisée par le kinésithérapeute en massage prolongé avant un effort physique.
  • L’huile de massage parfumée : peu grasse, cette huile a l’avantage d’être parfaitement adaptée aux massages de relaxation ou post-soins. Les parfums permettent de détendre vos patients.
  • L’huile de massage relaxante : elle apaise les tensions musculaires liées au stress et détend les muscles.
  • L’huile de massage drainante : elle agit sur les troubles circulatoires et améliore le drainage veineux et lymphatique. Elle accompagne notamment les séances de drainage pour les varices ou encore les varicosités lymphœdème des jambes. Elle combat également la cellulite et contribue au raffermissement cutané.

Vous pouvez aussi trouver toutes ces huiles en version BIO selon les marques.

Fonctionnement

Les huiles de massage sont très faciles d’utilisation. Pour le massage de votre patient, il vous suffit d’en prélever une petite quantité selon ses propriétés. Pour un massage après un effort physique, privilégiez les huiles de massage sèches et chauffantes. Pour ce type de massage, vos mouvements peuvent être forts car il s’agit d’éviter les tensions musculaires. Le muscle ayant été contracté durant l’effort, vous devez faire en sorte qu’il soit apaisé grâce à votre massage.

De même pour un massage avec des huiles drainantes. Vous devez booster la circulation sanguine de votre patient, alors n’hésitez pas à appuyer sur les zones à drainer.

A l’inverse, pour un massage de détente, vos mouvements doivent être amples et surtout pas brusques pour ne pas stresser le patient.

A vous de choisir l’huile la plus adaptée à vos besoins.