Matériel de rééducation

Une des composantes fondamentales, dans l’exercice de la kinésithérapie est la rééducation fonctionnelle. Que ce soit pour la rééducation des membres supérieurs, inférieurs, respiratoire ou bien même la rééducation aquatique, retrouvez une large gamme de produits de qualité des plus grandes marques (Cefar, Globus)

Pour le renforcement musculaire des membres supérieurs et la rééducation de la main, découvrez notre large sélection de ballons kiné, et balles et œuf à malaxer. Nous vous proposons également des  équipements, pour le contrôle et la mesure avec des goniomètres en plastique et en métal. 

Enfin, vous trouverez des accessoires pour la proprioception ou de l’équipement plus lourd, tel que les tables d’inversion, pour le cabinet du kinésithérapeute et de l’ostéopathe

405 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

405 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

Qu’est-ce que la rééducation ?


Elle vise à prendre en charge des patients afin d’éviter des déficiences motrices suite à leurs traumatismes. Pratiquée de façon manuelle ou instrumentale, la mécanothérapie ou rééducation fonctionnelle a pour but de prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de les rétablir ou les suppléer.
La rééducation regroupe plusieurs professions médicales et paramédicales telles que les kinésithérapeutes, médecins de la médecine physique, ergothérapeutes, et les psychomotriciens.


Quand la pratiquer ?


La Rééducation en Kinésithérapie est indiquée dans le traitement de certaines affections ostéo-articulaires, musculaires ou nerveuses. Elle a pour but de les soulager à l’aide d’appareils mécaniques et de méthode d’étirement telles que la traction spinale à l’aide d’une table d’inversion.
Les séances de kinésithérapie sont prescrites par le médecin traitant du patient. Le kinésithérapeute n’intervient que ponctuellement. Durant les séances, il apprend au patient les exercices et mouvements physiques qu’il devra par la suite réaliser chaque jour à son domicile.
Les effets de la rééducation :
- Diminution des douleurs

  • - Maintient et récupération partielle de l’amplitude des mouvements des articulations atteintes par l’arthrose
  • - Renforcement musculaire et stabilisation des articulations 
  • - Développement, tonification et coordination musculaire


Les Différentes techniques de rééducation


La rééducation des membres supérieurs s’effectue grâce à des équipements tels que ballons de kinésithérapie, ou des œufs à malaxer. Tout comme la rééducation des membres inférieurs, des séances ou exercices physique de rééducation peuvent être effectué au cabinet du kinésithérapeute ou chez soi.


Concernant la rééducation respiratoire, elles englobent des techniques de désencombrement bronchique, ventilation et correction de troubles posturaux.


Pour la rééducation aquatique, en immergeant le corps en quasi apesanteur, la pression exercée sur les articulations ou les os fracturés diminuera.

.