Pédaliers

Trouvez de nombreux pédaliers adaptés aux besoins de vos patients. Pour un pédalier de qualité, nous avons sélectionné pour vous la marque CARE.

Notre gamme de pédaliers

Nous disposons de nombreux pédaliers de toutes les formes et de toutes les couleurs : petit, transportable, avec moteur électrique, cadre en acier. Mais aussi des vélos elliptiques. Ces derniers peuvent être connectés en Bluetooth, avec porte Smartphone, gourde etc.

A vous de faire votre choix.

13 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

13 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

Zoom sur les pédaliers

Les pédaliers sont utilisés en cabinet de kinésithérapie pour la rééducation des membres supérieurs comme des membres inférieurs avec un travail actif/passif. Ils sont idéaux pour un entrainement individuel ou en cabinet. Doté d’un moteur ou non, ils permettent à votre patient de se muscler.

Faites votre choix parmi les différents pédaliers

Nous disposons de plusieurs modèles de pédaliers :

  • Le vélo elliptique : il dispose de 2 grandes pédales rattachées à 2 poignées arrivant à hauteur des épaules. Il peut être utilisé pour la rééducation des membres inférieurs.
  • Le vélo elliptique aéromagnétique connecté (utilisable en Bluetooth). Il dispose d'un système de résistance électromagnétique avec 32 niveaux de difficulté. Le mouvement elliptique est à double sens. Il dispose également d’un porte gourde et d’un porte smartphone. L'ordinateur a 24 programmes (12 présélectionnés, 1 manuel, 4 personnels, 5 selon la fréquence cardiaque, 1 watt constant et 1 Body Fat System). Le produit est compatible avec une ceinture thoracique.
  • Le mini-pédalier : c’est un appareil beaucoup plus compact et facilement transportable. Il convient parfaitement aux exercices de rééducation. Il est parfaitement adapté aux personnes souffrant d’infirmité générale ainsi qu’aux personnes atteintes de diabète, rhumatismes ou arthrose. Certains sont dotés d’un moteur destiné à assurer les exercices de rééducation passive. Celle-ci est par exemple nécessaire dans le cas de membres invalides (en mode passif, la rotation des pédales se fait automatiquement).

Fonctionnement

Le fonctionnement d’un pédalier ou d’un vélo elliptique est assez simple. Votre patient se place sur le vélo elliptique et doit atteindre des objectifs fixés par l’appareil. Le but est de développer tant l’activité musculaire sur une zone ciblée que l’activité du système cardio vasculaire de votre patient.

Le vélo elliptique permet de muscler et tonifier les cuisses, fessiers, mollets, bras, épaules, pectoraux et oblige à maintenir le dos droit. D'autre part, le vélo elliptique renforce la ceinture abdominale, notamment les obliques. Vos patients utilisent le mini-pédalier en étant assis pour ne pas perdre l’équilibre.

A vous de trouver le pédalier le plus adapté à vos besoins et à vos patients.