Proprioception

Kinésithérapeute, vous manquez d’équipements pour la rééducation de la proprioception ? Alors faites confiance à nos grandes marques : MSD, PIC ou encore SVELTUS.

Notre gamme d’équipements de proprioception

Au sein de notre gamme, nous avons sélectionné des produits pensés spécialement pour les professionnels de santé. Découvrez nos ballons de gym à picots, bâtons d’exercice, plateaux d’exercice, cerceaux, cônes en plastique, parcours de marche et de motricité et bien d’autres.

19 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

19 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

Zoom sur la proprioception

La proprioception est la capacité inconsciente à percevoir la position exacte du corps dans l’espace. Les sensations proprioceptives proviennent généralement des muscles et tendons. Ce système proprioceptif peut être déréglé de différentes manières. Alors, il arrive que le patient ne perçoive plus son propre corps dans l’espace. La kinésithérapie proprioceptive est un moyen efficace pour rééduquer la proprioception du patient en stimulant ses sensations.

Faites votre choix parmi nos équipements de proprioception

Divers produits ont été sélectionnés pour rééduquer au mieux vos patients et améliorer leur proprioception. Voici un aperçu de ce que nous proposons :

  • Ballon de gym à picots : conçu pour les exercices de stabilisation corporelle et les entraînements standards. Ses picots stimulent la circulation sanguine. Il peut également être utilisé comme siège pour renforcer les muscles du ventre, du dos et du plancher pelvien.
  • Cerceau plat : le cerceau permet de rééduquer à la marche à travers des parcours et exercices donnés par le praticien.
  • Plateau d’exercice : cet outil révolutionnaire est parfait pour le renforcement musculaire, la rééducation, le travail d’équilibre, la prévention des chutes et donc la proprioception. Il est doté de multiples niveaux de difficulté et de 4 ressorts.

Fonctionnement

La kinésithérapie proprioceptive permet une récupération de la proprioception en stimulant les récepteurs et les réactions de l’équilibre. Il vous suffit de mettre votre patient en situation d’équilibre à travers ces outils et des exercices pour stimuler le système proprioceptif. Le patient doit corriger volontairement sa position au cours des séances afin de récupérer automatiquement sa proprioception. Les exercices proposés dépendent du niveau et de l’origine de la perte de proprioception. Par exemple, si votre patient détient un problème de déséquilibre dû à l’âge ou à un accident, vous devez proposer des exercices pour augmenter sa force, sa souplesse et son équilibre.

Faites votre choix dès maintenant à travers nos différents produits.