Ergothérapie

Vous utilisez du matériel d’ergothérapie pour soulager vos patients souffrant de handicaps. Sur notre site KINESSONNE, nous vous proposons tout type de matériel coïncidant avec les pathologies de vos patients.

Notre gamme de matériel d’ergothérapie

Nous disposons de nombreux appareils et accessoires adaptés aux besoins de vos patients. Ce matériel est composé de planches d’exercices, de pinces d’exercices graduées ou encore de cônes empilables adaptés à toutes situations. Découvrez notre gamme de matériel d’ergothérapie, idéale pour la rééducation de vos patients.

34 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

34 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

Zoom sur le matériel d’ergothérapie

Le matériel d’ergothérapie se présente sous différentes formes. Il est destiné aux patients atteints de pathologies invalidantes comme la sclérose en plaques, la maladie d'Alzheimer ou encore la polyarthrite rhumatoïde. Les enfants ayant des troubles psychomoteurs peuvent également bénéficier de ces soins.

Selon le type de handicap, les outils utilisés varient d’un patient à l’autre : cônes empilables, arbre horizontal à anneaux etc.

Faites votre choix parmi les différents matériels d’ergothérapie

Nous proposons sur notre site différents dispositifs adaptés à toutes situations :

  • Les pinces d’exercice graduées : elles sont conçues pour que le patient augmente sa force de pincement et sa coordination manuelle. 35 pinces sont à fixer sur une tige en métal de 95 cm de haut. Ça travaille en même temps l’amplitude de mouvement des membres supérieurs du corps.
  • Les planches d’exercice : elles servent à développer la force, la flexibilité et la coordination des doigts, du poignet et de l’avant-bras. Le patient doit fixer de petits objets sur la planche qui vont se fixer à l’aide de scratch.
  • L’arbre horizontal à anneaux : il est utilisé pour les personnes atteintes de désordres neurologiques, de brûlures ou encore de problèmes orthopédiques. Le patient peut s’asseoir ou se tenir debout tout en améliorant son amplitude de mouvements, sa force et son équilibre. Le kit inclut 36 anneaux en plastique à placer sur des tiges.
  • Les cônes empilables : ils sont idéaux pour la coordination main/œil grâce à leur couleur.

Fonctionnement

Evaluez tout d’abord avec le malade ses difficultés quotidiennes. Proposez-lui ensuite d’effectuer des gestes du quotidien : saisir un verre d’eau, enfiler un t-shirt etc. En faisant un premier diagnostic de sa motricité, vous serez apte à lui proposer un accompagnement adapté à ses besoins.

Selon la nature du handicap, les exercices divergent. Grâce à la diversité du matériel d’ergothérapie que nous proposons, vos patients bénéficient des meilleures techniques de soin disponibles. Sélectionnez ce qu’il vous faut parmi notre gamme.