Marchepieds

Le marchepied sert à faciliter l’accès à la table de massage ou au divan d’examen par le patient. Pour vous, nous avons sélectionné les marques les plus performantes comme la marque PROMOTAL par exemple.

Notre gamme de marchepieds

Le marchepied est l’outil indispensable des professionnels de santé, ostéopathes et kinésithérapeutes. Il est important de choisir un marchepied robuste qui résistera à plusieurs visites par jour. Il en existe plusieurs variétés : en inox ou encore avec une ou plusieurs marches.

3 Article(s)

par page

3 Article(s)

par page

Zoom sur les marchepieds

L’usage d’un marchepied est recommandé pour les tables de massage et divans d’examen qui ne sont pas à hauteur variable. En effet, le marchepied est l’outil qui facilite l’accès des patients à ces tables et divans, surtout si ceux-ci sont âgés ou en situation de handicap. Il doit surtout être résistant et pratique pour un confort optimal du patient.

Faites votre choix parmi nos marchepieds

Des marchepieds de plusieurs types se trouvent dans notre gamme. Pour vous aider dans votre choix, voici un aperçu de notre sélection :

  • Marchepied en inox : léger et facile à nettoyer, le marchepied en inox est adapté tant pour les enfants que pour les adultes. Ses avantages : il est très solide et durable.
  • Marchepied ½ marche : comme pour le marchepied en inox, le marchepied ½ marche est léger, pratique, facile à nettoyer et robuste. Son plus ? La marche est antidérapante. Parfaite pour les personnes à mobilité réduite ou âgées qui ne tiennent pas ou difficilement en équilibre.
  • Marchepied 2 marches : dispose de deux plateaux en ABS noir avec un revêtement en caoutchouc antidérapant. Ce marchepied peut supporter un poids de 140kg maximum.

Fonctionnement

Un marchepied sert à aider le patient à se rendre sur la table de massage ou divan d’examen. Nous vous conseillons de le mettre facilement à disposition des patients, juste à côté de la table ou divan. Si vous avez affaire à une personne handicapé ou âgée, aidez-là à monter à l’aide du marchepied, en lui tenant les bras. Avant et après chaque utilisation, n’oubliez pas de désinfecter le marchepied pour assurer une hygiène impeccable de votre cabinet médical. N’oubliez pas également de vous laver les mains régulièrement.

Nous avons sélectionné pour vous des produits solides, pratiques, légers et adaptés à vos patients. Faites votre choix parmi notre gamme.