Tables de massage électriques

Kinessonne vous propose une large sélection de table de massage :

Table de massage 2 plans :

La table de massage classique par excellence ! Disponible avec un dossier et un plan jambier elle permet les traitements kinés classiques. Cette table de massage proclive (le dossier se relève) peut également disposer d'un système proclive (inclinaison du dossier). 

Découvrez également les tables de massages 3 plans / 4 plans / 6 plans qui incluent des éléments d'ergonomie tels que des accoudoirs, jambiers indépendants...

Table d'ostéopathie :

La table d'ostéopathie est la table de massage orientée spécialiste de l'ostéopathie (osthéopathes, physiotérapeuthe,...). Ces tables répondent aux critères d'éxigence et de performance des centres de rééducation etc.

Table de Bobath :

La table de Bobath permet de participer activement à la rééducation des patients qui necessite une assise stable. Cela est particulièrement le cas pour les patients touchés par des pathologies neurologiques.

154 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

154 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

Zoom sur les tables de massage électriques

Les tables de massage électriques sont régulièrement utilisées par les kinésithérapeutes pour réaliser différents mouvements et massages. Le kinésithérapeute soulage le patient en détendant les muscles ou en replaçant des os sur cette table afin d’assurer le confort du patient.

Faites votre choix parmi les différentes tables de massage électriques

Différentes tables de massage électriques existent. Retrouvez par exemple :

  • La table de massage classique : elle dispose seulement de 2 plans inclinables, c’est à dire d’un dossier et d’un plan jambier. Si le dossier peut se relever ou s’incliner, on parle alors de système proclive.
  • La table de massage électrique à 3 plans : ce sont 3 plans de taille différente pouvant être modulés en proclive selon les besoins du patient. Cette table peut ainsi se transformer en chaise.
  • La table de massage électrique à 4 plans : comme la table de massage classique, elle possède 2 plans inclinables mais aussi 2 plans de jambières assistées.
  • La table de massage électrique à 6 (voire 7) plans : cette table est beaucoup plus complète. Elle est composée de 6 ou 7 plans électriques, avec des accoudoirs pivotants et rabattables. Grâce à ce système, vous pouvez replier un côté pour être plus à même de manipuler votre patient.

Fonctionnement

Peu importe la taille de table de massage électrique, l’utilisation reste fondamentalement la même. Vous disposez d’une pédale sous la table pour la monter et ainsi mettre le patient à votre hauteur pour le soulager. Vous pouvez ensuite faire descendre le plateau pour faciliter la descente de votre patient sans qu’il se blesse.

Une table classique peut vous servir à soulager les maux quotidiens : dos bloqué, cervicales coincées etc.

Des tables plus complètes servent à délivrer le patient de pathologies plus sévères comme dans des cas de rééducation suite à des accidents de la route (amputation, rééducation périnéo-sphinctérienne, grands brulés etc.)

A vous de choisir la plus adaptée à vos besoins.