PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS JUSQU'A 6000€ SANS FRAIS LIVRAISON OFFERTE DES 129€ D'ACHAT DEVIS GRATUIT

Sondes vaginales

Kinessone le spécialiste dans la vente de matériel d'électrostimulation kinésithérapique met à votre disposition une large sélection de sondes vaginales.  Découvrez notre gamme composée de produits de qualité, simples d’utilisation et confortables pour vos patients. Faites votre ...En savoir plus

3 Article(s)

par page

3 Article(s)

par page


Kinessone le spécialiste dans la vente de matériel d'électrostimulation kinésithérapique met à votre disposition une large sélection de sondes vaginales. 

Découvrez notre gamme composée de produits de qualité, simples d’utilisation et confortables pour vos patients. Faites votre choix parmi nos différentes sondes vaginales des marques CEFAR COMPEXOPTIMA ou SANTURO. 

Les sondes vaginales sont destinées aux professionnels de santé et plus particulièrement aux kinésithérapeutes et aux sages-femmes dans le cadre des soins d’électrostimulation uro-gynécologique. Elles permettent de travailler efficacement tous les muscles internes et participent grandement à réparer les dommages causés par la grossesse ainsi que l’accouchement (incontinence, insuffisance sphinctérienne, fuites urinaires, relâchement des parois vaginales...). La stimulation par sonde vaginale sert aussi de prévention pour limiter le risque de descentes d’organes (vessie, utérus, rectum...).  

La mission principale de la sonde vaginale est d’envoyer des micros-stimulations électriques indolores à travers les électrodes qui se trouvent sur la sonde de façon à contracter les différents muscles internes du périnée pour le raffermir. 

Le choix de la sonde vaginale adapté aux besoins de la patiente est soumis à plusieurs critères :  

  • L'atrésie du vagin (étroit/court)  

  • La tonicité des parois vaginales  

  • La longueur du vagin  

 

Beaucoup de sondes vaginales existent, certaines sont classiques et d'autres plus spécifiques.  

Kinessonne vous propose une gamme qui compte différentes sondes vaginales : classiques, sondes doigtiers ainsi que des accessoires comme des câbles et des raccords.  

Trouvez la sonde vaginale idéale parmi notre sélection :  

 

Fournissez-vous en matériel de kinésithérapie chez Kinessonne la référence du matériel de kinésithérapeutes et physiothérapeutes, l’expert kiné proche de vous. Retrouvez tous le matériel de physiothérapie dont nous disposons sur notre site. 

Zoom sur les sondes vaginales

La sonde vaginale est utilisée dans le cadre d’une électrothérapie périnéale (rééducation du périnée). La sonde peut être reliée à un électrostimulateur ou un ordinateur et envoie de légères décharges électriques dans le but de contracter les muscles souhaités. La sonde vaginale doit être parfaitement adaptée à l’anatomie féminine pour assurer un confort maximal aux patients. Elle doit également être simple d’utilisation et pratique pour le praticien.

Sur notre site, sélectionnez la sonde vaginale la plus adaptée à vos attentes.

Faites votre choix parmi nos sondes vaginales

Retrouvez la liste de nos différentes sortes de sondes vaginales et de leurs accessoires :

  • Sonde vaginale classique : contient des bandelettes adhésives de maintien qui se collent sur le pubis d’un côté et la fesse de l’autre. Classique mais innovante à la fois, cette sonde permet un maintien efficace, notamment pour la rééducation debout.
  • Sonde vaginale doigtier : elle peut servir comme sonde vaginale et anale. Sa durée de vie est estimée à 1 an.
  • Sonde vaginale périform : son moulage est monobloc ce qui rend la sonde parfaitement lisse et confortable.
  • Sonde vaginale avec électrodes hémisphériques indépendants : les électrodes sont placées sur un seul côté pour éviter la stimulation antérieure en cas de prolapsus. Elles permettent de stimuler les différentes zones musculaires périnéales.
  • Accessoires : les accessoires qui accompagnent la gamme de sondes vaginales sont des câbles, des raccords et des électrodes.

Fonctionnement

Avant toute intervention, la sonde vaginale doit être correctement désinfectée. Elle peut être nettoyée avec de l’eau et du savon (à rincer abondement) ou avec un spray de nettoyage intime. Ensuite, place à l’insertion de la sonde. Attention, le placement de la sonde est un moment délicat. Pour ce faire, il est impératif d’utiliser un lubrifiant intime pour assurer la conductibilité du courant. Veillez à allumer l’électrostimulateur périnéal une fois la sonde bien positionnée pour plus de confort. A vous ou à votre patient d’augmenter ensuite progressivement l’intensité de l’appareil. Après l’intervention, nettoyez votre sonde avec soin.

N’attendez plus, faites votre choix parmi nos différentes sondes vaginales.