Compresses de froid

Réapprovisionnez-vous en compresses froides pour vos patients en faisant confiance à nos grandes marques. Parmi elles, les marques PIC et HYPERICE. Adoptez-les.

Notre gamme de compresses froides

Nos compresses de cryothérapie sont dédiées aux professionnels de santé et surtout aux kinésithérapeutes du sport. Elles peuvent se présenter sous forme de glaces synthétiques, vessies à glace, compresses roll-on ou encore sous forme d’attelles. A vous de faire votre choix parmi notre sélection.

3 Article(s)

par page

3 Article(s)

par page

Zoom sur les compresses froides

Les compresses froides sont conçues pour réagir rapidement aux traumatismes : gonflement suite à une opération, œdème suite à un choc, hématomes, etc. Les compresses de cryothérapie sont parfaites pour soulager vos patients en cas d’entorses, tendinites, maux de têtes et douleurs quelconques.

Prodiguez des soins de qualité à vos patients grâce à nos compresses froides procurant un confort immédiat.

Faites votre choix parmi nos compresses froides

Notre gamme est composée de plusieurs sortes de compresses froides. Découvrez-les :

  • Compresse roll-on : les manchons roll-on sont adaptés pour les doigts, coudes et poignets. Ils s’enroulent parfaitement sur les zones à traiter. La compresse se place au congélateur ou au réfrigérateur.
  • Attelle : elle traite les zones du corps sollicitées pendant un effort physique. La compression permet une meilleure circulation en diminuant la concentration de lactates dans le sang.
  • Compresse basique : sans latex, les compresses basiques sont disponibles en quatre tailles différentes et soulagent efficacement les zones à traiter par le froid.
  • Vessie à glace : en PVC, la vessie de glace convient aux enfants comme aux adultes pour soulager les traumatismes du quotidien.
  • Glace synthétique : ses effets aident tous les sportifs dans la récupération, l’entretien du corps et l’accompagnement post-traumatique. Cette innovation a été développée aux Etats-Unis pour récupérer et améliorer les performances des plus grands athlètes.

Fonctionnement

La thérapie par le froid soulage les douleurs et ralentit la circulation sanguine afin de diminuer les inflammations et douleurs. Le froid est connu pour être un anesthésiant empêchant les muscles de créer des toxines mauvaises pour le corps et ce, en limitant les saignement et épanchements.

Les compresses froides peuvent être, dans la plupart des cas, réutilisables plusieurs fois. Après chaque utilisation, elles doivent être stockées dans un réfrigérateur ou un congélateur afin de conserver leur efficacité.

Le spray de glace synthétique peut servir de complément avant de mettre la compresse sur la zone à traiter.

Choisissez le mode de cryothérapie que vous préférez pour vos patients parmi notre gamme de haute qualité.