PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS JUSQU'A 6000€ SANS FRAIS LIVRAISON OFFERTE DES 99€ D'ACHAT DEVIS GRATUIT

Physiothérapie

KINESSONNE dispose d'une grande variété d'appareils de qualité dans le domaine de la physiothérapie. Nous proposons une grande variété d’appareils de qualité correspondant le mieux à votre demande. Vous retrouverez des grandes marques telles que : GLOBUS, NEUROTRAC, EDAN, ZIMMER o...En savoir plus

124 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

124 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page


KINESSONNE dispose d'une grande variété d'appareils de qualité dans le domaine de la physiothérapie.

Nous proposons une grande variété d’appareils de qualité correspondant le mieux à votre demande. Vous retrouverez des grandes marques telles que : GLOBUS, NEUROTRAC, EDAN, ZIMMER ou encore CHATTANOOGA. 

Kinessonne couvre l'ensemble des besoins de la physiothérapie à travers les univers de l'électrostimulation, des ondes de choc, des ultrasons, de la tecar thérapie et la pressothérapie notamment.

L'électrostimulation est la technique principale des kinés dans l'univers de la physiothérapie.

Définition de l'électrostimulation :

L’électrostimulation - également appelée électrothérapie – est une technique principalement utilisée par les masseurs-kinésithérapeutes pour soulager des douleurs.

L’électrostimulation consiste à stimuler les fibres nerveuses au moyen d’impulsions électriques. Lorsqu’un effort est fourni, le cerveau envoie un message aux muscles afin qu’ils se contractent. L’appareil d’électrothérapie ou l'appareil d'électrostimulation « remplace » le système nerveux, et déclenche la contraction des muscles en envoyant de minuscules impulsions générées par des électrodes placées sur les parties du corps à travailler.

Pour permettre cette contraction musculaire, l’appareil d’électrostimulation va produire deux types de courant pour provoquer cette contraction musculaire :

  • - Le courant excito-moteur : pour le renforcement musculaire, il va principalement jouer sur la contraction du muscle.
    - Le courant TENS : Neurostimulation électrique transcutanée, qui vise à soulager la douleur en agissant sur les récepteurs sensoriels de la douleur appelés aussi récepteurs nociceptifs.

 La technique de l’électrostimulation est utilisée par les kinésithérapeutes pour multiples raisons :

  • Traiter les douleurs aiguës ou chroniques, telles que les syndromes canalaires (syndrome du canal carpien) ; les syndromes radiculaires (sciatique) ; troubles musculo-squelettiques (lombalgie, cervicalgie, epicondylite…) ; l’arthrose ou encore les règles. L’électrostimulation provoque la libération d’endorphines responsables d’un effet antalgique.

  • Améliorer la circulation sanguine : les problèmes de circulation sanguine peuvent être causés par des pathologies telles que le diabète, l’obésité, les caillots sanguins, les varices, la malnutrition. L’électrostimulation a un impact sur les veines et les vaisseaux sanguins, cette stimulation va faciliter l’écoulement du sang.

  • Muscler le périnée : suite à un accouchement les muscles de la femme sont fragilisés et elle peut être confrontée à différents types de problèmes tel que les fuites urinaires, l’incontinence, la descente d’organes. Une sonde vaginale introduite dans le vagin va envoyer un courant de faible intensité pour stimuler les muscles du périnée qui vont se contracter.

  • Aider à la récupération musculaire : l’électrostimulation est souvent utilisée suite à des séances de sport lourdes pour aider à la récupération musculaire et optimiser les phases de récupération. L’électrostimulation va permettre un meilleur relâchement, un bon retour veineux et une amélioration de l’irrigation artérielle ce qui va accélérer le processus de régénération musculaire.

 L’appareil d’électrostimulation se présente sous la forme d’un petit boîtier portatif qui va être relié au patient par des électrodes. Certains appareils disposent de deux canaux qui sont indépendants et qui vont permettre de traiter en même temps deux zones douloureuses.

Les électrodes sont généralement autocollantes et doivent être appliquées directement sur une peau nettoyée et sèche. Selon la zone à traiter, la surface de l’électrode est différente.

Kinessone vous garantit une sélection de matériels de kinésithérapie incontournables de haute qualité pour chacun des actes de kinésithérapie liés à l'univers de la physiothérapie et de l'électrostimulation

  • Pressothérapie : Appareil de Pressothérapie MK 400 SMS, appareil de pressothérapie BTL-6000 Easy Lyphastim (6 et 12 canaux)... 

  • Tecar thérapie : générateurs TECAR Thérapie (Pack Thermo TK & Cryo 6 ZIMMER...) ; accesoires TECAR thérapie.

Enfin, pour compléter votre matériel de kinésithérapie, Kinessone vous propose un grand nombre d'accessoires, tels que des nombreuses électrodes ou des gels lubrifiants. Découvrez tout le matériel de kinésithérapie à travers nos gammes :

N'hésitez plus et choisissez l'appareil de kinésithérapie qui vous conviendra le mieux. 

 

Zoom sur les électrostimulateurs

Les électrostimulateurs sont destinés aux spécialistes de la médecine et de la thérapie : kinésithérapeutes et physiothérapeutes. Ils sont utilisés pour faire de l’électrothérapie antidouleur, pour la rééducation ou encore les séances de sport fitness. L’électrostimulateur utilise de l’électricité à faible puissance pour soigner les traumatismes du système nerveux, mais également pour assurer la préparation avant un entraînement physique.

Faites votre choix parmi nos électrostimulateurs

Il existe différents types d’électrostimulateurs parmi notre gamme. Voici un aperçu de nos différents produits :

  • Electrostimulateur intellect mobile : son atout premier est qu’il permet de programmer ses propres courants afin d’adapter les traitements à chaque patient. Il est doté de deux canaux indépendants réglables individuellement, d’une puissance de 100 mA, d’une amplitude de 20 à 1000 µs. Sa batterie et son secteur sont rechargeables en option.
  • Electrostimulateur sans fil : destiné à la rééducation, aux traitements antidouleur, à la stimulation vasculaire et à la préparation physique. Son plus ? Il contient 2 voies sans fil.
  • Electrostimulateur avec programmes prédéfinis : le nombre de programmes prédéfinis diffère selon l’électrostimulateur choisi. Il est livré avec une housse de protection et une housse de transport, un chargeur, une batterie, des câbles, du gel.
  • Accessoires : câbles, générateurs d’ondes, électrodes, gants pour électrodes, et bien d’autres accessoires ont été sélectionnés pour vous.

Fonctionnement

Le principe de l’électrostimulateur consiste à stimuler les fibres nerveuses avec des impulsions électriques transmises par des électrodes. Cela a pour effet de contracter les muscles. Il permet d’améliorer progressivement les différentes qualités musculaires. Les impulsions électriques doivent être brèves et contrôlées pour garantir le confort du patient et l’efficacité du suivi. L’électrostimulateur apaise et traite les douleurs musculaires et articulaires, il aide également les muscles à récupérer tonicité et volume.

Nos produits sont de qualité et conçus spécialement pour les professionnels de santé. Faites votre sélection parmi notre large gamme d’électrostimulateurs et choisissez celui qui correspond le mieux à votre activité et à la pathologie de vos patients.

Quand recourir à l'électrostimulation?

L'électrostimulation est indiquée dans les cas suivants:

  • Traitement et soulagement des douleurs musculaires et/ou articulaires : électrostimulateur TENS
  • Prise de masse musculaire et récupération musculaire après une immobilisation prolongée : électrostimulateur NMES
  • Rééducation périnéale ou traitement de l'incontinence : électrostimulateur uro-gynécologie