Désinfection de l'air

Les purificateurs d'air

Le purificateur d'air ou épurateur d'air est un appareil que l'on place à l'intérieur d'un pièce, cabinet médical, salle d'attente,... Il filtre l'air domestique ou industriel, supprime la pollution et améliore la qualité de l'air. C'est pour toutes ces raisons que l'on dit qu'il purifie l'air.

Son utilisation permet de limiter la propagation de résidus nocifs ou allergiques contenus dans l'air ce qui a pour conséquence directe de prévenir les risques d'asthme ou d'allergies.

Comment fonctionne un purificateur d'air ? 

En premier lieu un purificateur d'air aspire l'air présent dans une pièce. Il passe ensuite par les différents filtres qui le compose ce qui permet de capter les polluants contenus initialement dans l'air puis rejette l'air épuré de tous polluants. Selon la qualité du purificateur d'air choisi, vous pourrez traiter des volumes d'air plus ou moins important. Idéalement, il faut un purificateur d'air par pièce (Ex : 1 dans la salle d'attente, 1 dans le cabinet de consultation de kinésithérapie).

Quel purificateur d'air dois-je choisir pour mon cabinet ? 

Avant de vous décidez, pensez à bien regarder les niveaux de filtrations proposés. Un purificateur d'air traite généralement des surfaces allant de 20 à 130 m2. D'autres critères à prendre en compte avant de choisir un purificateur d'air :

  • le volume d'air traité
  • le type de filtre utilisé
  • les vitesses proposées
  • le bruit en décibel
  • la sécurité enfant

Nos purificateurs d'air 

Chez Kinessonne, nous vous proposons des purificateurs d'air de la marque Air et Santé et / ou Airvia

Les filtres pour les purificateurs d'air

Selon votre rythme d'utilisation, la durée de vie des filtres pour purificateurs d'air peuvent varier. Leur durée d'efficacité garantit est estimé à 1an pour ceux que nous proposons. 

Voir plus

5 Article(s)

par page

5 Article(s)

par page