Verticalisateurs

Le transfert des patients représente toujours une problématique particulière pour les centres de rééducation, Ehpads et autres centres de santé. Le spécialiste du matériel kiné a sélectionné pour vous toute une série de verticalisateurs professionnels et performants. Le verticalisateur fonctionne comme un lève-patient, fonctionnel et  permet de soutenir des charges élevées. Réglable en hauteur, le verticalisateur dispose de plusieurs accessoires !

31 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

31 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

Zoom sur les verticalisateurs

Généralement, les verticalisateurs sont réservés aux établissements accueillant des personnes à mobilité réduite. En tant que kinésithérapeute, le verticalisateur va aider votre patient à stationner en position debout.

Faites votre choix parmi les différents verticalisateurs

Il existe différents modèles de verticalisateurs.

  • Le verticalisateur classique : il est utilisé pour soulever et soutenir des patients à faible dépendance, pour les accompagner aux toilettes ou lors du changement de literie par exemple. Le patient se hisse alors lui-même en position debout.
  • La table de verticalisation : elle maintient le patient en position verticale. Sa hauteur peut varier, tout comme l’inclinaison du dossier ou encore le nombre de plans (de 1 à 3). Vous trouverez des tables à 2 plans jambiers séparés, servant notamment aux exercices statiques de décubitus dorsal.

Fonctionnement

Un verticalisateur classique fonctionne comme un lève-personne. Pour lever votre patient assis, ouvrez le siège grâce aux 2 rabats et positionnez correctement les pieds du châssis. Ensuite, aidez votre patient à mettre ses pieds sur le repose-pied et à saisir la barre de préhension pour qu’il puisse se lever.  Refermez les rabats arrière. Votre patient est désormais en sécurité pour recevoir vos soins.

En ce qui concerne la table de verticalisation, le patient est d’abord en position allongée avant d’être relevé mécaniquement. Une fois en position debout, il prend appui sur ses avant-bras grâce aux poignées et met ses pieds sur les marchepieds prévus à cet effet.

Pour garantir une sécurité optimale, nos tables de verticalisation sont livrées avec tablette et harnais. Ces deux accessoires permettent au patient de ne pas basculer vers l’avant. Le marchepied et les poignées lui permettent de se maintenir correctement à la table sans se blesser une fois en position debout. Le blocage des roues permet aussi de travailler en toute sécurité pour le patient.

Nos verticalisateurs sont destinés à répondre à tout type de besoin médical. Faites votre choix dès maintenant.