Draps médicaux

Le drap d’examen pour la table de massage doit être à la fois absorbant car le kinésithérapeute utilise beaucoup d'huile de massage et il s'agira de bien protéger sa table de massage à l'aide du drap médical. D'autre part, un drap d'examen doux et confort sera apprécié par la patientèle ! Draps d'examen plastifiés, draps d’examen absorbants, draps gauffrés, ouatés...

Achetez malin ! Bénéficiez de prix dégressifs à l'année sur vos quantités ! Consultez nous pour les offres pack de draps médicaux.

Les grandes marques de draps d'examen : Klinion, Scott Airflex, Kleenex, Lotus

13 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

13 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

Zoom sur les draps d’examen

Le drap d’examen est utilisé pour la protection des tables de massage. Il s’adapte à tout type de table et absorbe les huiles de massage que vous utilisez. Privilégiez des draps à double épaisseur, qui seront plus agréables pour vos patients.

Faites votre choix parmi les draps d’examen

Les draps d’examen sont indispensables au bon déroulement de vos examens. En tant que kinésithérapeute, vous utilisez régulièrement des gels de massage et de contact. Ces derniers sont alors absorbés par ce drap. Choisissez entre :

  • Le drap crêpé : il est très résistant et ne se déchire pas malgré les mouvements de votre patient.
  • Le drap gaufré : il est très résistant et à la fois doux pour le patient.
  • Le drap double épaisseur : en ouate de cellulose blanche, il s’adapte à toutes les tables de massage et d’examen. Prédécoupé tous les 38 cm, vous pouvez le positionner facilement sur votre table.
  • Le drap non tissé lavable : il est fabriqué dans un matériau nouveau à base de coton non tissé. L’avantage est qu’il est réutilisable et lavable près de 100 fois à 60°C. Il est également infroissable et indéchirable.

Fonctionnement

Les draps d’examen se positionnent sur votre table d’examen et sont utilisés pour prendre des précautions hygiéniques. Généralement, ils se déchirent facilement pour vous permettre de le changer rapidement entre deux patients. En tant que kinésithérapeute, privilégiez les draps d’examens assez épais, voir à double épaisseur. En effet, quand vous utilisez des huiles de massage, le drap doit être capable d’absorber le produit pour ne pas abîmer votre table en dessous.

Certaines marques ont également développé de nouvelles technologies dotées d’une lotion bactériostatique d'origine végétale, sans danger pour l'environnement.  N’hésitez pas à nous contacter sur les offres concernant les packs de draps médicaux, et faites votre choix dès maintenant parmi nos produits.